Trophées du Conseil 2018
La Montagne du 17 octobre 2018 en a parlé
Les métiers de conseil aux entreprises sont précieux, multiples... et méconnus. Les trois trophées remis hier, a Clermont-Ferrand, par la Chambre Professionnelle du Conseil Auvergne, distinguent des entreprises qui ont su se faire aider et en mesurent les bénéfices.
La Chambre des Conseils d'Auvergne ne jure que par la dimension humaine, la prise en compte attentive des hommes et des femmes qui « font » les entreprises, comme le proclame son slogan «Et si l'humain était la clé de tous les succès". Pour mieux faire connaître les métiers du conseil - et les bénéfices que les entreprises peuvent retirer du recours à un cabinet de conseil - elle a remis hier à Clermont-Ferrand, pour la quatrième année, des trophées à des entreprises ayant été bien inspirées de se faire conseiller et coacher, pour lancer une activité ou la consolider, pour faire face a une difficulté ou pour se développer.
C'est le cas de l'entreprise Sunlux, de Cébazat, spécialisée dans l’éclairage (et référencée par le ministère de la Justice pour l'équipement des prisons dans la région), dont le patron Vincent Fougeroux a reçu le trophée de la coopération/collaboration, après avoir travaillé avec Elisabeth Boissy-Turcius (7RH). C'est aussi le cas de l’entreprise bourbonnaise Jeudy SA. qui travaille dans le secteur agricole au Montet (Allier) depuis cinq générations (trophée créativité/innovation pour le lancement de son projet digital (Boursagri). Raphaël Jeudy et son père ont fait appel au conseil clermontois Etienne Dubois, dont la mission dans l’entreprise se poursuit. Le trophée de l’engagement a été décerné à Flora Weber, directrice de l’association clermontoise de santé à domicile Airra, qui emploie quarante-sept salariés, et doit faire face à la concurrence forte et agressive de très grands groupes. Pour gérer l’évaluation des risques psychosociaux, trouver un mode de management plus performant et plus participatif, renforcer les compétences managériales de ses cadres, elle a fait appel à Rolindes Arroyo et témoigne de sa satisfaction et notamment « d’un climat de travail maintenant détendu ».
De la décarbonation à la régénération
Transformer les contraintes… en opportunités de prospérité économique, écologique et...
Nous y étions !
À l'occasion de cette belle manifestation Elisabeth Boissy-Turcius, Christian Ceaux et Jacques...
Roule ta bosse…Roule ta bille avec la CPC AURA
Vous êtes Entrepreneur du Conseil ? Ou vous projetez de l'être…Nous vous invitons le Vendredi 16...
Osez l'Entreprise 2022
À l'occasion de cette belle manifestation Emmanuel Bommier, Christian Ceaux, Elisabeth...
Association des Entreprises du Parc d'Activité du Chêne de Bron
Werner, Laurent et moi même invités par l'AEPAC le 20 octobre dernier, étions heureux de...
L'équation de Kaya vendredi 23 juillet 12h
"L'équation de Kaya ou comment agir pour freiner le changement climatique", par Emmanuel...